Nouvelles fonctionnalités dans le système Crash Recovery System | Moditech.com
Tuesday, March 31st 2020
Read our Newsletter online

Find us at:      

Nouvelles fonctionnalités dans le système Crash Recovery System

Nouvelles de Moditech Rescue Solutions BV

L’arrivée accrue de nouveaux systèmes de propulsion alternative met les corps de pompiers face à de nouveaux défis. L’information relative aux véhicules est toujours plus importante. Ceci concerne également les tâches classiques, comme « feu » et « immergé ». Pour faciliter la collecte des informations adéquates sur les véhicules, nous avons grandement amélioré la convivialité du Crash Recovery System. Grâce à la nouvelle version du logiciel, ces améliorations sont maintenant à votre disposition ! Au cours des prochains mois, nous traiterons de ces nouvelles fonctionnalités en détail dans notre newsletter. 

Plus d’informations dans notre newsletter ce mois-ci !

 

LOGICIEL MISE À JOUR CRASH RECOVERY SYSTEM
Un certain nombre d’améliorations ont été apportées au Crash Recovery System :

  • Un bouton 'FEU' et 'IMMERGÉ' a été ajouté aux CRS dans le but de fournir des informations spécifiques sur les véhicules dans les situations d’incendie de véhicule et de véhicules submergés.
  • Présentation et structure de navigation améliorées et boutons plus grands pour une commande plus simple, par exemple avec des gants.
  • Reconnaissance automatique du numéro de plaque par ROC (reconnaissance optique de caractères).
  • Ajout d’une nouvelle base de données « Véhicules particuliers » qui sera complétée à partir d’avril.
  • Sélection de véhicules à partir du numéro VIN pour les Pays-Bas.
  • Sélection de véhicules à partir d’un code QR pour les constructeurs automobiles qui en disposent.
  • Ajout de la rubrique supplémentaire « Véhicules spéciaux ». Les premiers véhicules y apparaîtront fin mars.
  • Nous avons même ajouté la rubrique « Camping-car » au Crash Recovery System. Dans la mesure du possible, nous refléterons à l’avenir également, dans le Crash Recovery System, les véhicules construits comme des camping-cars en tant que tels.

TÉLÉCHARGER LA NOUVELLE VERSION
Étape 1

L’application CRS peut être mise à jour en installant la nouvelle version sur la version existante. Le système d’exploitation reconnaîtra instantanément qu’il s’agit d’une mise à jour de l’application existante. Téléchargez la dernière version de notre logiciel via notre site Web

Étape 2
Une fois la nouvelle version installée, toute la nouvelle base de données CRS doit être téléchargée. Étant donné qu’il s’agit d’un processus où plus de 2 Go de données doivent être remplacées, ce n’est pas automatiquement fourni en arrière-plan. Une notification sera faite tant que la base de données n’aura pas été remplacée.

Pour démarrer ce processus, allez mettre à jour la gestion dans le menu des paramètres dans le coin supérieur droit de l’application et vérifiez manuellement les mises à jour disponibles en cliquant sur le bouton en question. Assurez-vous que l’appareil est connecté à un réseau Wi-Fi rapide et stable et est connecté à l’alimentation (le mode de maintenance). En plus de l’application déjà installée, assurez-vous que plus de 2 Go d’espace libre est disponible.

Étape 3
Cliquez sur «installer la base de données» dès que le téléchargement de la nouvelle base de données est terminée. À ce moment-là, tous les fichiers de données de l’application CRS seront remplacés et vous aurez accès aux données les plus récentes.

Nouvelles versions:

  • Android: 2.009
  • UWP: 2.0.10.0
  • iOS: 3.13
  • Windows Desktop: 4.1.2.4

LE SAVIEZ-VOUS ?
Nous sommes toujours prêts à enregistrer dans le Crash Recovery System les véhicules spéciaux (à propulsion alternative) qui circulent dans votre région. Prenez contact avec nous via marketing@moditech.com pour nous faire part de votre demande afin que nous puissions prendre contact avec le fabricant concerné.

 

VÉHICULE EN FEU


Peu après 3 heures du matin mercredi, un appelant a contacté la police pour l’informer que plusieurs véhicules étaient en feu. Lorsque les pompiers professionnels de la ville de Zurich sont arrivés, sept fourgonnettes étaient en flammes. Le défi consistait à empêcher le feu de se propager aux locaux commerciaux à proximité desquels les véhicules étaient garés. Il était également important de savoir rapidement si les véhicules disposaient d’un système de propulsion alternative. Pour des raisons environnementales, les villes et les communes achètent de plus en plus souvent des véhicules équipés de systèmes de propulsion au gaz, à l’hydrogène et à l’électricité. « Du point de vue de l’autoprotection, il est important de déterminer à quelles formes de propulsion on a affaire. Ceci peut avoir des conséquences au niveau de la toxicité de la fumée et, ainsi, de la protection des personnes qui résident aux alentours », explique l’officier pompier responsable.

À l’aide de la recherche par numéro de plaque, les véhicules ont été rapidement identifiés :

  • Un véhicule à propulsion électrique
  • Deux véhicules au CNG
  • Quatre véhicules à propulsion conventionnelle (diesel/essence)

Grâce à ces informations, les pompiers ont pu travailler de manière ciblée.

 

BOUTONS « FEU » et « IMMERGÉ »
Le Crash Recovery System aide désormais les pompiers grâce à un bouton « FEU » et un bouton « IMMERGÉ » pour les situations d’accidents telles que décrites ci-dessus. Les deux boutons sont actifs pour tous les véhicules équipés de systèmes de propulsion alternative (propulsion hybride, électrique, à l’hydrogène). Ils vous permettent d’obtenir des mesures de prévention/instructions du fabricant au sujet d’un véhicule en feu ou d’un véhicule dans l’eau.

« Des informations détaillées sur le feu dans le Crash Recovery System auraient été bienvenues lors de notre accident », indiquent les pompiers de Zurich. « Nous consulterons certainement ces informations au cours de situations futures. Et aussi pour pouvoir bien transférer les véhicules aux services de secours avec un protocole des mesures de sécurité ».

 

RESTEZ INFORMÉ!
Nous vous tiendrarons au courant de tous les nouveaux développements dans notre système de récupération de collision via notre bulletin et Facebook dans les prochains mois. Suivez-nous !